16/03/2014

Présentoir à bijoux diy et chutes de tissu

Depuis un moment je cherche une solution pour ranger mes bijoux. Je voulais que tous mes bijoux soient accessibles facilement (j'avais tendance à oublier ceux qui étaient au fond de ma boîte) et si possible que ce soit plutôt joli (tant qu'à faire c'est mieux...). J'avais repéré quelques idées sur le web, plus ou moins jolies et plus ou moins faciles à reproduire.
cliquer sur les numéros suivants pour accéder aux liens: 1. 2. 3. 4.




Et finalement j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...

A savoir, un petit plateau en mélaminé, des pics à brochette en bois et mon bocal à chutes.

Mode d'emploi:
  1. prenez vos mesures afin de placer les trous pour les pics à brochette où vous les souhaitez
  2. avec une perceuse créez vos trous
  3. fixez une attache à l'arrière du plateau pour pouvoir l'installer au mur ou percez 1 petit trou en haut, au centre (ou deux dans les coins supérieurs) pour pouvoir le clouer au mur
  4. choisissez vos chutes de tissu et les coller dans le fond du plateau avec du vernis colle
  5. coupez vos pics à brochettes aux bonnes dimensions et les faire passer dans les trous
  6. installez des clous ou de petites vis sur le bord inférieur
  7. suspendez vos boucles et colliers
Et voilà le travail!


Et çà marche avec un plateau, un vieux cadre, une ancienne fenêtre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire