26/03/2014

des nouvelles de mon tricot + 2 nouvelles techniques



Je voulais un gilet avec un peu de dentelle, comme le magnifique pull de Clm. J'ai donc ressorti mes magazines et j'ai trouvé un modèle Katia qui pourra faire l'affaire après quelques modifs. Il me fallait donc un fil qui se tricote en 3,5 et que je voulais sans acrylique. Je n'ai pas eu le choix, à la mercerie il n'y avait que le fil Bamboulene de Cheval Blanc qui correspondait. Évidemment il n'y avait plus que 4 couleurs "glacier" (bleu layette, donc non), "noir", "noyer" (un marron très soutenu) et "amiral" (bleu marine). Il ne restait que peu de pelotes de chaque et j'ai dû choisir 2 couleurs pour avoir la bonne quantité de fil. Je me lance donc un pull bicolore, un peu comme ici. Du coup, je ne suis plus très sûre pour la dentelle mais je verrai ce que çà donne en cours de route.
Au passage, j'avance très lentement car je ne suis pas très assidue. L'important c'est qu'il soit terminé pour le mois d'octobre, je me suis laissé une petite marge...


Bref, je me suis lancée et j'en ai profité pour tester 2 nouvelles techniques.

D'abord le montage tubulaire pour monter des côtes 1/1 souples et élastiques. J'ai suivi cette vidéo. D'habitude j'ai toujours peur de ne pas laissé suffisamment de fil quand je dois monter de nombreuses mailles (ici plus de 200). Là, pas besoin de s'en soucier!

Et ensuite le joint russe, une révolution pour moi... Je n'ai plus à rentrer les fils! Je voulais le tester depuis la parution de cet article sur Thread and Needles et j'adore.

(Les vidéos viennent du site de Drops Design qui présente de nombreuses techniques en vidéo, je vais souvent y faire un tour.)

Ces 2 techniques sont approuvées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire