13/03/2014

je fais quoi avec mes chutes de tissu?

En allant visiter Thread and Needles j'ai découvert qu'un "défi anti-chutes" avait eu lieu en février. Il s'agissait d'utiliser des chutes pour réaliser un projet sur le thème du patchwork. Vous pouvez aller voir leurs réalisations ici. L'idée du défi va être repris tous les mois (comme pour le défi jupe) et pour mars le thème choisit est "les accessoires". Je vais essayer d'y participer avec le rideau que je dois coudre pour mes étagères (qui sont terminées).

C'est vrai qu'on accumule vite des chutes de tissu plus ou moins grandes, avec des formes improbables. Ma prof de couture appelait çà des "antennes", vues qu'elles pouvaient en avoir un peu la forme. Moi je les trie en 3 catégories:
toutes petites je jette,
autour de 10 cm de long je les mets dans "mon bocal à chute" et je vais y piocher pour quelques accessoires déco,
plus de 30 cm çà repart dans mon armoire à tissu pour les accessoires ou autre.

mon bocal à chutes
Pour trouver quelques idées c'est ici et pour la discussion c'est par .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire