09/03/2014

De la récup et des grannies



Voilà un petit tabouret récupéré en piteux état dans la rue et qui attendait depuis un moment la touche finale à sa rénovation. A savoir 36 grannies au crochet 3,5 et une bordure effet vague, crochet 4. Le tout dans un fil 100 % coton d'une marque inconnue dénichée à la mercerie du coin. Alors, oui, le coton beige ne se marie pas à merveille avec la peinture "gris nuage" du tabouret mais j'ai dû composer avec les stocks du magasin (et encore, j'ai attendu plus de 2 mois une pelote pour terminer la bordure).



Pour en revenir au tabouret, voici une photo prise après que j'ai enlevé la paille tressée de l'assise qui était très abîmée (et rafistolée avec de la ficelle!). Il manque une pièce en bois à l'avant, j'ai dû l'enlever car elle était cassée. J'ai donc réparé, poncé, repeint, vernis, créé une assise recouverte de ouatine puis de tissu et enfin, crocheté les grannies.

au passage magnifique photo prise sous l'abri voiture...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire