14/01/2015

un point sur le stock

J'en avais déjà parlé il y a quelque temps, je me suis lancée dans un défi stock afin d'écouler un peu de matière première. Je n'ai pas racheté de tissu en dehors des deux exceptions que je m'étais fixé (lors de mon voyage au Japon et pour faire des cadeaux). Mon stock a donc un peu baissé mais
pas autant que je l'aurais souhaité. Je réalise que j'ai du mal à couper dans mes jolis coupons pour coudre ce dont j'ai besoin. Du coup je me suis un peu plus concentrée sur des projets recyclage ou sur l'utilisation de mes chutes. Mais bon, pendant les vacances j'en ai profité pour coudre un peu plus. J'ai réalisé 7 projets et j'ai utilisé:
- 6 coupons (dont un acheté pour réaliser un cadeau, donc 5 coupons du stock) mais un seul a créé des chutes,
- 1 petite chute de jersey
- 1 robe à recycler.

Je me suis aussi lancée dans une couverture au crochet pour liquider les pelotes de laine achetées en mai. J'ai hésité pour le modèle mais je suis finalement restée sur ma première idée.






Donc je commence par une première robe. J'ai ressorti un joli coupon de chez mondial tissu acheté il y a 2 ans... Je souhaitais une robe d'été pour les vacances et je voulais aussi essayer mon nouveau livre ramené du Japon (je présente quelques modèles, toujours dans cet article). J'ai décidé d'utiliser le patron de la combinaison (la deuxième version) pour le haut de la robe. J'aime bien sa forme même si l'encolure est un peu particulière et se termine avec un élastique (c'est ce qui donne l'effet froncé).
Pour le bas j'ai choisi de coudre un rectangle de jersey  en utilisant une chute de mon Plantain. Pour obtenir la bonne longueur j'ai dû rajouter une bande dans le bas de la jupe. Il faut parfois un peu bricoler pour écouler les chutes de tissu...




Au final je regrette un peu la forme rectangle du bas, si j'avais eu plus de tissu j'aurais pu me débrouiller autrement et ajuster un peu plus la taille. Heureusement avec la forme blousante du haut on ne remarque pas trop les petits plis (à la taille donc). J'ai cousu 3 passants pour maintenir la ceinture et c'est tout. Un projet rapidement réalisé et porté très souvent. En plus pas besoin de repassage... çà fait plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire