12/11/2014

Oups... (made in Japan)

temple Fushimi Inari, Kyoto

Me voilà donc revenue de mon voyage au Japon. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet ici mais c'était un voyage magnifique qui nous donne bien envie d'y retourner (en attendant on se met à la cuisine japonaise). Ce dont je vais parler un peu plus c'est de ce que j'ai rapporté...
Dès que ce voyage a été programmé j'ai parlé de ramener du tissu (j'avais prévenu Mr Caillou pour qu'il se prépare psychologiquement).
J'ai cherché des adresses de magasins et trouvé plein de renseignements très intéressants sur le forum de Thread and needles. J'ai donc choisi de me rendre dans le quartier du textile à Nippori à Tokyo; plusieurs boutiques vendant du tissu, des magasins sur plusieurs étages...


                      

Il est possible qu'à un moment j'aie perdu pied. J'avais pourtant décidé de me limiter au tissu japonais, pas un regard pour le reste (ou presque). Et je ne suis rentrée que dans deux magasins... Après moult hésitations, j'ai finalement réussi à faire des choix et une chose en entraînant une autre j'ai ramené 13 mètres de tissu japonais.





un peu de chambray (introuvable chez moi et moins cher là bas)


du tissu Echino


Et bon, comme j'y étais j'ai aussi craqué pour un livre de patron (heureusement dans la librairie il n'y avait que quelques rangées dédiées à la couture... j'y ai passé un peu moins de temps que pour le tissu).


Comme toujours avec les bouquins japonais il y a quelques modèles très larges mais il y a aussi des robes très sympas et un super patron pour une combinaison. Voici les modèles que je pense pouvoir faire.

la robe portefeuille

le chemisier

la robe et peut-être la veste à manches raglan



la combinaison qui me plaît dans les 2 versions (au-dessus et au-dessous)


Sinon pour aller au Japon j'ai fait une escale à Bangkok où je suis restée quelques jours... J'en ai profité pour ramener trois batiks... Je suis donc rentrée avec 19 mètres de tissu dans ma valise, de quoi m'occuper pendant un certain temps.



5 commentaires:

  1. Que de merveilles ! Je bave devant de si beaux tissus. Je serais toute folle si j'avais ça sur mon étagère et en meme temps je crois que je prendrais un temps infini pour choisir LE bon projet.
    Je te souhaite beaucoup de plaisir à coudre tout cela.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ces photos sont incroyables,les tissus sont si beaux ! J'aimerai vraiment voir le résultat final de tes ouvrages.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je ne vous cache pas que je me mets quand même bien la pression par peur de "gâcher" mon tissu. Pour l'instant je le contemple régulièrement en essayant d'imaginer le patron qui va bien... sans succès.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance de pouvoir contempler !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait un peu plus que contempler pdt ces vacances et j'ai coupé dans mon premier coupon! J'ai cousu un Jinbei (une tunique d'intérieur au Japon) pour Mr Caillou et je lui ai offert à Noël. J'ai aussi utilisé un des patrons de mon livre, il faut que je montre tout çà...

    RépondreSupprimer