21/12/2014

Brèves de vacances

Me voilà donc en vacances (et avec plein de temps pour moi)! Pas de projets particuliers aujourd'hui mais plutôt une présentation rapide de plusieurs choses en cours.


Mon sapin de Noël aura bientôt dévoilé toutes ses surprises. Il est donc désormais principalement composé d'images kawaï d'inspiration niponne... La majorité des surprises avaient un lien avec de la nourriture japonaise, nous avons donc un peu cuisiné et surtout beaucoup mangé.


Ma machine à coudre m'a honteusement laissée en rade à 1 semaine des vacances alors que j'ai un tas de tissu à transformer. Pas d'espoir de la récupérer avant 2 semaines (et encore... çà fait déjà 1 semaine et j'attends toujours l'appel du réparateur pour me dire de quoi il retourne). Heureusement une copine me prête la sienne pour la durée de ses vacances. 


J'ai enfin terminé mon tricot (commencé en mars et détricoté 2 fois), il ne me restait plus que le col à coudre. Je dois encore rentrer les fils et je déteste çà.

Je vais peut être commencer mon prochain projet crochet. J'ai commandé il y a 6 mois (ben oui, j'ai pris du retard à cause du tricot) du fil Drops pour réaliser cette couverture. Je l'avais d'abord trouvée très jolie  chez elle mais finalement je ne suis plus très sûre pour le modèle. Déjà les pelotes beiges ne sont pas comme je l'imaginais (c-à-d pas comme sur la photo sur le site internet, même si c'est bien pratique de commander en ligne c'est quand même très agaçant!). J'hésite avec celle-là (mais tous ces carrés = beaucoup de fil à rentrer et de couture... çà me décourage d'avance) ou celle-ci (mais j'ai un peu peur de me lasser de l'effet géométrique). Bref, un projet en réflexion.


Après avoir participé à un atelier de confection de cosmétiques naturels, j'ai voulu reproduire l'expérience à la maison. J'ai choisi une recette beaucoup plus facile que celles réalisées lors de l'atelier (je n'ai pas l'équipement du petit chimiste à domicile). J'ai donc testé cette recette de déo. C'est plutôt vite fait et çà ne nécessite pas de matériel particulier si ce n'est une balance électronique pour peser précisément les ingrédients. Personnellement je n'ai pas ce genre de balance, je me suis donc débrouillée sans... sans trop de succès en ce qui concerne la cire d'abeille. Le déo est plutôt réussi et sent assez bon (même si j'ai eu peur pendant sa réalisation que l'odeur de l'huile essentielle soit trop forte) mais il fond dès qu'il reste hors du frigo. Autre problème, ce déo est composé en partie d'huile de coco qui fond quand il fait trop chaud (à température ambiante l'huile de coco est solide). Donc, par forte chaleur le déo fait des tâches de gras sur les vêtements... ce qui est presque pire que les auréoles de transpiration! Bref, je suis revenue vers un déo plus chimique.

Sinon, je commence à réfléchir à notre menu de Noël qui comme chaque année sera assez léger pour nous permettre de goûter à tous les desserts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire