04/12/2014

Palmit-haut


J'avais depuis quelque temps un petit coupon d'un joli tissu Anna Ka Bazaar. Comme je le trouvais vraiment très joli je ne voulais pas me tromper et j'ai réfléchi longtemps (plus d'un an tout de même) avant de me décider pour un patron. J'ai finalement opté pour un mignon petit top,  le Diana Cami à retrouver chez Spit Up & Stilettos.
Depuis le moment où j'ai téléchargé mon patron j'ai l'impression que le site a changé, il propose maintenant tous leurs patrons gratuitement mais en invitant les gens qui le souhaitent à faire un don.

Il s'est écoulé plusieurs mois entre le jour où j'ai relevé le patron et le jour où j'ai fini mon top mais bon, rien de très inhabituel pour moi. Il m'est arrivé quelques mésaventures, d'abord je n'ai pas imprimé mon patron à la bonne échelle,  j'ai dû réimprimer toutes les pages. Et ensuite je me suis certainement trompée en relevant mon patron, soit j'ai tracé la mauvaise taille soit j'ai confondu les pouces et les centimètres en prenant mes mesures (no comment)... Le fait est que je me suis retrouvée avec un top trop grand, qui baillait de partout (emmanchures,  encolure) et qui n'était définitivement pas portable. Évidemment, j'avais déjà coupé mon tissu quand je l'ai réalisé. J'ai donc arrangé les choses comme je pouvais (pour ne pas gâcher mon joli tissu) en coupant pas moins de 6 centimètres dans le milieu dos et en ratiboisant un peu les côtés. J'ai également dû raccourcir les bretelles pour ne pas que l'encolure baille. Du coup le rendu n'est pas à la hauteur de mes espérances mais il est portable.

Je pense quand même essayer de modifier l'encolure ou d'en recoudre une version à la bonne taille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire