01/03/2015

le pochon à langer (kit à langer de voyage #2)



Voici donc une deuxième version de kit à langer pour bébé en vadrouille (le premier est ici). Après avoir suivi (et un peu modifié) le tuto de Pour mes jolis mômes il y a quelques semaines, j'ai imaginé une autre sorte de kit pour une autre maman et son petit gars. J'ai imaginé une version qui me paraissait plus pratique (je n'avais pas été très convaincue par les poches et les dimensions de ma première version) et surtout évolutive.


J'ai donc pensé à un tapis en forme de rond pour pouvoir le replier et former un pochon où ranger les couches, lingettes... En plus, le tapis qui n'est certes pas bien grand (77 centimètres de diamètre) peut servir de petit tapis d'éveil de voyage. Et quand l'enfant sera plus grand il pourra juste servir de pochon pour ranger rapidement les kaplas et autres jeux qui traînent. 
J'ai cousu une petite serviette éponge que je n'ai pas fixé avec des pressions kam comme la précédente version pour favoriser le multi-usage du pochon.


J'ai utilisé les restes de tissu du premier tapis en rajoutant un petit bout de tissu bleu ciel et j'ai poursuivi mes expériences autour des appliqués. Il y a une face avec des appliqués ronds pour la déco et une face avec des petits jeux d'éveil pour le bébé.
Pour cette face, j'ai repris mon modèle de baleine mais le jet d'eau est saisissable cette fois, j'ai prévu deux petits liens pour que les parents puissent accrocher un petit jeu (hochet, anneau de dentition...) et un nuage à attraper pour jouer à caché/coucou avec le soleil.



Je voulais poser des œillets tout autour du rond pour passer le lien mais Mr Caillou a pensé qu'il pourrait gêner le petiot. Je l'ai écouté et j'ai préféré faire passer le lien dans une coulisse en laissant 2 petits trous pour récupérer le fil et le nouer...  Certes il ne risque pas d'attraper les petits pieds du loustic mais du coup l'ouverture et la fermeture du pochon ne sont pas très pratiques. Il faut aider le tissu à glisser sur le lien et la quantité de tissu froncée en "position pochon" ne permet pas une fermeture complète, même si ce n'est pas trop un problème une fois qu'on a noué le fil. 
Si je dois réitérer (il y a un autre petit mec prévu pour juin) je pense quand même poser des œillets (il me faudrait l'avis de mères aguerries pour vérifier que ce n'est pas gênant pour les marmots). 



Voilà, la maman a semblé contente mais comme je l'ai offert hier je n'ai pas encore de retour sur son utilisation au quotidien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire