27/05/2014

vestiaire de mi-saison

Depuis quelques temps j'essaye de trouver des idées de patrons pour des vêtements de mi-saison. Il me faudrait en effet quelques hauts (ou robe) à manches longues et un pantalon. J'ai essayé de faire avec les magazines que j'avais à disposition ou avec des patrons gratuits.

Je voudrais d'abord essayer de me coudre des t-shirts en jersey. Pour çà,  deux modèles sont dispos gratuitement sur internet, le fameux Plantain de Deer end Doe et le Hemlock tee de Grainline studio.
Ensuite j'ai bien envie de me coudre un sweat,  j'en ai vu un boutonné sur l'épaule dans le dernier couture facile que j'ai acheté.

T-shirt Plantain, Hemlock Tee, 
sweat Burda couture facile automne/hiver 2013


Les couleurs ne sont pas définitives,  ce sont juste des essais.


J'ai également envie d'une chemise à manches longues. J'en ai trouvé une dans un ancien burda. Elle ne me satisfait pas tout à fait, je pense que je vais essayer de modifier le patron mais je ne sais pas encore tout à fait comment. 
Une autre chemise,  à manches courtes cette fois,  est aussi en projet depuis plus d'un an. Je la voudrais avec des plis comme le modèle Salme et des boutons dans le dos. J'ai une idée pour le tissu mais j'hésite toujours.

chemise burda août 2011, tunique Salme

Pour finir, une robe et un slim repérés dans le couture facile automne-hiver 2013. J'avais acheté le magazine surtout pour la robe mais après avoir vu plusieurs réalisations sur internet je sais que je ne la coudrai pas tel quel. Je veux modifier le bas (pas d'elastique) et la forme de l'empiècement. 


modèles issus du Burda couture facile automne/hiver 2013

Voici donc quelques idées,  pas sûr que je les réalise toutes mais j'espère avoir un peu avancé pour l'automne (je reste réaliste sur mon rythme).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire