10/05/2014

De(ux) l'inspiration



Une deuxième découverte, le livre Les années folles, 1919 - 1929, chez l'éditeur Paris Musées. Il s'agit d'une présentation d'une partie de la collection du musée Galliera.

Je vous montre ici les modèles qui m'ont le plus plu. En les regardant tous réunis, je trouve finalement que ces modèles pourraient tout à fait paraître contemporains. 



Une robe en crochet (il me semble) avec de longues franges qui descendant jusqu'aux pieds.


Une robe Paul Poiret. J'aime beaucoup les broderies, çà me donne envie de m'y mettre. J'aime aussi la jupe avec les 2 pans de tissu sur les côtés.


Modèle de maillot Sonia Delaunay, tricoté en jersey. J'aime beaucoup les couleurs et les motifs géométriques, un modèle très actuel.


Une robe Margaine Lacroix, c'est la robe que je préfère dans ce livre. L'encolure et les manches sont juste sublimes. Je pense que je pourrais m'en inspirer pour coudre un haut.


Veste de V. Babani, j'aime bien cette forme avec ces manches très larges.

Il ne me reste plus qu'à bidouiller de nouveaux patrons avec toutes ces nouvelles idées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire