08/09/2014

avant/après, transformation basquaise



A la base je n'étais vraiment pas séduite par les tops à basque pour cause de "frous-frous" au mauvais endroit; marquer la taille c'est bien, ajouter du volume au niveau des hanches je vois moins bien l'intérêt. Et puis j'ai découvert de nombreuses interprétations de la chemise Maeva de RDC ou des versions débardeur du patron M comme Mistral.
J'ai bien essayé de ne pas trop me laisser influencer par cette tendance mais à force de voir plein de jolies réalisations sur les blogs couture... J'ai donc commencé à y penser. J'ai crayonné plusieurs idées sur mon cahier d'inspiration, des versions un peu amples, un top à bretelles, une chemise boutonnée dans le dos... Et puis je me suis lancée... dans une version raisonnable. Une sorte de toile qui pourrait être portée.
Je suis donc partie sur un projet récup en transformant une tunique qui traînait dans mes placards et qui n'était plus portée depuis plusieurs années.
J'ai supprimé les mancherons, redessiné la ligne d'épaule, l'encolure et les emmanchures (où j'ai posé du biais maison, j'utilise mes chutes). 
La tunique a été coupée au niveau de la taille, j'ai réduit l'ampleur de chaque côté puis j'ai cousu la bande inférieure de la tunique initiale (un peu écourtée) en créant des fronces.
Une transformation rapide mais efficace!
Le résultat me plaît bien. Je pense cependant qu'un seul modèle de ce genre suffira dans ma garde robe. Je suis convaincue mais sans plus. Le volume à la taille... çà passe pour ce haut mais pas la peine d'en abuser. 
Du coup, mon joli coupon Anna Ka Bazaar sera destiné à autre chose, j'ai déjà une nouvelle idée!




2 commentaires:

  1. Très jolie récup!!! L'empiècement dentelle est trop beau, ça aurait dommage de ne pas en profiter... Je te comprends concernant les fronces à la taille, je pense que c'est une question d'habitude car si j'ai du mal à le porter, je trouve ça très classe sur toi... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est gentil mais je reste quand même sur mon idée, les fronces à la taille c'est pas trop mon truc ;)

    RépondreSupprimer