18/09/2014

en attendant...



A défaut d'avoir pu terminer un de mes projets couture ce weekend j'ai pu tester le clafoutis aux nèfles du japon (ou bibasses). Je suis une adepte du clafoutis qui me permet de manger un gâteau aux fruits sans trop culpabiliser (comprenez que je ne mets pas de crème ni de beurre).
Et puis j'aime bien la consistance un peu comme le flan. J'ai donc trouvé une base pour la pâte qui me convient et je tente plein de variantes. J'ai d'ailleurs testé dernièrement une version aux pommes caramélisées (je limite le beurre mais pas le sucre ;), pour les desserts c'est plus pratique).
Donc ce weekend je l'ai réalisé avec des nèfles du japon. Les nèfles s'épluchent un peu comme les pêches et il faut enlever les noyaux qui contiennent de l'acide cyanhydrique (du cyanure quoi). Personnellement j'aime beaucoup, je trouve que les nèfles remplacent très bien les prunes dans toutes sortes de dessert (j'ai déjà testé la tarte nèfles poudre d'amandes). Pour celles qui ont des nèfles sous la main (stérilisés, congelés... ou une épicerie qui vend des fruits exotiques) je vous le recommande.

Sinon pour le clafoutis, 125g de farine, 100g de sucre, 2 oeufs et 50cl de lait, 40-45 minutes à 180°.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire