10/08/2014

la kamikaze du tricot




Après plusieurs mois à contempler mon tricot en cours j'ai fini par accepter que plus j’avançais moins le résultat me plaisait. J'ai quand même continué un peu, pour être sûre, pour pouvoir l'enfiler et voir le résultat... J'étais nettement moins motivée pour avancer et je l'ai laissé traîner. Hier, après quelques rangs supplémentaires j'ai fini par tout défaire. Pas satisfaisant... pas de pitié! 
Je suis donc repartie à la recherche d'un modèle susceptible de convenir à ma laine. Forcément depuis l'achat de mes pelotes je n'ai plus envie des mêmes choses. Il y a quelques mois j'étais partie sur un gilet avec de la dentelle et maintenant je veux un pull avec une base carrée et des manches 3/4. J'ai cherché des modèles mais rien ne m'a convaincue à 100%. Après une analyse approfondie de tout ce que j'ai pu trouver sur Ravelry (sélection ci-dessus), j'ai décidé de me lancer. Je vais me débrouiller toute seule et faire mes propres calculs pour tricoter mon pull (en même temps c'est juste une base carrée, je ne me lance pas dans quelque chose de trop compliqué). 
Dans ma tête tout est clair et mon pull sera magnifique! Dans la réalité, se lancer pour la première fois dans la construction d'un pull, juste après avoir défait une première version dudit pull (qui elle s'appuyait sur un modèle avec des instructions,  une photo du modèle pour être sûr du résultat, le métrage...), c'est un brin osé. De toutes façons je suis partie,  je verrai bien où çà me mène. 

BANZAI!

2 commentaires:

  1. Bonne chance ! C'est osé mais c'est ça qui est cool dans la vie, faire sa propre tambouille ! J'espère qu'on aura l'occasion de le voir !

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis lancée, je tricote en rond de bas en haut. J'espère que le résultat sera sympa et qu'il sera fini avant octobre. Je me connais, je ne suis pas une rapide. A suivre...

    RépondreSupprimer