21/08/2014

une nouvelle lubie


vous pouvez retrouver les liens vers ces images en allant voir mon tableau Pinterest

Depuis quelques mois j'ai délaissé mon crochet, préférant découvrir de nouvelles techniques avec mes aiguilles. Après des projets de dentelle puis de torsade je suis repartie sur un tricot tout simple, en jersey et en rond. Du coup,  pas de nouvelles techniques à l'horizon, même si la réalisation de mon tricot reste un challenge intéressant (je le realise sans modèle).
Mais bon, enchaîner toutes ces mailles endroit est devenu un peu monotone. Je me suis donc retournée vers mon crochet pour varier un peu les plaisirs.
En allant voir mon tableau Pinterest pour le crochet je me suis un peu plus intéressée aux modèles de jacquard. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que le jacquard ne se faisait qu'avec le crochet tunisien... Mais pas du tout! 
J'ai donc découvert ce que les anglo-saxons appellent le tapestry crochet, et j'adore. Je dois potasser un peu la technique car mes 2 premiers essais n'ont pas été très satisfaisants mais je suis motivée. En plus c'est une technique qui va me permettre de créer facilement mes propres modèles, ce qui me plaît beaucoup. J'aime bien bidouiller et faire à ma sauce.
En attendant je découvre les différents modèles visibles sur internet et çà me donne envie de m'y mettre très vite. 

2 commentaires:

  1. Chouette tout ça! Moi je me mets tout juste au crochet, alors il me tarde de voir tes jolies réalisations!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais quelques essais, j'arrive enfin a un résultat qui me convient. A suivre...

    RépondreSupprimer