20/04/2015

Liliane hacking, la robe


Et voilà ce que j'avais initialement prévu de faire de mon patron Liliane; une robe. J'ai enfin utilisé mon tissu japonais pour moi et je suis très contente du résultat. Avec cette robe je participe in extremis au défi "robe de saison" sur Thread and Needles. Le thème était robe de printemps japonisante.


Depuis plusieurs mois j'ai une légère obsession pour les coupes taille empire mais avec un buste un peu large et le bas légèrement froncé. J'ai déjà réalisé un haut à partir du top gratuit de RDC et une robe que je n'ai pas encore présentée ici (j'ai mis 2 mois à coudre les boutonnières... mais les photos sont prises, j'en reparle bientôt). Avec le retour en métropole qui s'approche (donc l'envie de coudre des vêtements mi-saison... à  manches quoi), le thème proposé pour le défi du printemps (et le tissu tout trouvé) et mon obsession... j'avais une idée précise de ce que je voulais.


J'ai donc décidé de partir du patron de Liliane de RDC (voir le test et les modifications ici) pour le haut et les manches. J'ai un peu hésité entre un décolleté en V dans le dos et l'encolure telle que je l'ai réalisée, mais je me suis dit que le dos à l'air était plus adapté à des températures estivales. Pour mon encolure j'ai voulu une parementure visible et contrastante. J'avais déjà essayé d'associer ce tissu avec du rouge et çà marchait très bien mais je trouve que cette couleur ne me va pas. J'aurais aimé trouver un petit bout de tissu moutarde dans mes chutes mais je n'avais rien qui corresponde à la couleur utilisée sur mon motif. J'ai finalement opté pour du blanc cassé. Je me suis un instant demandé si çà serait plus joli avec toutes les parementures visibles mais de toute façon ma chute était trop petite...


Pour la jupe il s'agit d'un trapèze, le même pour le devant et le dos. Le bas mesure 60 centimètres et le haut 48 centimètres. J'ai ajouté des poches prises dans les coutures. Et voilà!






7 commentaires:

  1. très jolie robe , qui te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je l'aime beaucoup aussi. Elle est juste un peu plus courte que prévu, j'espère qu'elle restera pratique au quotidien...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique robe et ce tissu est superbe

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette petite robe !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette robe. Si je l'avais vue en boutique, elle m'aurait beaucoup tentée.

    RépondreSupprimer