02/04/2014

la chasse aux trésors

Je suis très friande de brocante et autres vide-greniers. J'adore rechercher la petite perle bien cachée entre les vieux magasines gala et les bibelots en tout genre. J'aime aussi beaucoup l'idée de donner une nouvelle vie à des objets qui auraient peut être fini à la poubelle. C'est mon côté récup pour éviter la surconsommation, tout çà, tout çà...
Pour moi c'est une vraie chasse aux trésors et quand je rentre je suis super fière de mes trouvailles. J'essaye quand même de me réguler pour limiter l'encombrement... Il faut que les-dites trouvailles restent un minimum utiles (non, une troisième table basse ce n'est pas nécessaire, ni ces jolies petites coupelles qui de toute façon ne rentreraient pas dans le placard...).

La moisson pour le mois de mars:


De la vaisselle chinoise en fer émaillée, une grande tasse et une sorte de mini soupière



des verres ciselés, le plus joli étant le verre à pied qui s'est avéré être en cristal après la vaisselle (il chante...)


trois jolis mouchoirs aux motifs un peu rétro que je pourrais utiliser pour des empiècements ou autre...


une jolie pochette à serviette de table, brodée au point de croix qui me servira pour ranger mes crochets



En ce moment j'ai une petite obsession pour la vaisselle. J'aimerais notamment retrouver quelques verres dans le même genre. On verra bien...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire